Hélène Jeanjean

D

epuis plus de vingt-cinq ans, presque chaque semaine, le besoin de nature, de bouger et de respirer le grand air me poussent à randonner. Je parcours la montagne à pied, en raquettes ou à skis avec toujours autant de plaisir.

Portrait de Hélène Jeanjean, accompagnatrice chez Pérégrinatures, sur fond de sommets valaisans.



Au fil de mes sorties avec le Club Alpin Suisse, j’ai découvert une foule d’endroits qui m’ont tous offert des paysages grandioses ou insolites. Ces moments de ressourcement, je les ai aussi partagés au cours de ces années avec mes amis et ma famille.

En 2020, j’ai décidé de consacrer plus de temps à ma passion et d’entamer une formation d’accompagnatrice en moyenne montagne. A côté de mon métier d’actuaire, je vois cette activité comme un moyen d’élargir mon horizon, de développer et de partager de nouvelles compétences et de multiplier les rencontres.

Je vois ma participation à Pérégrinatures surtout comme un soutien au projet de vie de Mathieu en attendant d’avoir plus de temps lorsque je mettrai un terme à ma carrière professionnelle. Dans l’intervalle, j’apporterai mon concours à l’encadrement des groupes les plus nombreux et je prendrai en charge une partie des aspects administratifs de cette aventure. L’avenir est large, je me laisserai surprendre…