Plantes comestibles et médicinales

T
T

24 avril 2022 – Saveurs printanières – Givrins – 50 CHF

Niveau technique
Niveau physique


Pour le cueilleur insatiable, le mois d’avril est l’une des périodes les plus fastes de l’année. Après les timides débuts de mars, la végétation explose. Sol, buissons, arbres, tous les étages se parent de jeunes pousses toutes plus délicieuses les unes que les autres et leur dégustation n’a de limite que l’imagination du cuisinier : soupes, salades, omelettes, pestos, galettes, tout est possible ou presque pour ravir nos papilles.
Au cours de cette sortie, nous apprendrons à reconnaître plusieurs plantes typiques de cette partie de l’année et à les récolter. Dans un deuxième temps, nous réaliserons quelques préparations simples que nous dégusterons au domicile de votre serviteur.

Places restantes: 8/8

JE M’INSCRIS
(date limite 21 avril)



11 et 12 juin 2022 – Jura à croquer – La Givrine – 165 CHF

Niveau technique
Niveau physique

T

Alors qu’en plaine, l’été est déjà bien installé et que nos plantes favorites sont devenues un brin coriaces, les flancs du Jura gardent comme un petit goût de printemps et nous réservent encore de belles surprises gustatives dans les pâturages constellés de fleurs ou aux pieds des épicéas centenaires.

Pour profiter de cette générosité, nous nous laisserons le temps d’un week-end pour nous imprégner des couleurs, des ambiances et pour faire connaissance avec quelques plantes locales dont le goût et les propriétés valent le détour. Deux journées à un rythme contemplatif entre forêts et prés, entrecoupées d’une nuit dans une cabane reculée, face au lac, aux Alpes, juste sous la voie lactée : une belle occasion de se faire du bien au corps, au coeur et à l’esprit !

Places restantes: 8/8

JE M’INSCRIS
(date limite 30 mai)