Séjours

2 – 5 avril 2021 – Pâques aux pieds des géants – Anzeindaz – 400 CHF

Niveau physique
Niveau technique

texte






Aux confins du Pays de Vaud, niché dans les premiers plis des Alpes, se trouve un alpage reculé dont l’hiver accentue encore l’isolement. A part quelques randonneurs à skis, les seuls habitants des lieux sont le renard, le lièvre variable, l’aigle royal, le gypaète barbu et l’insaisissable lagopède.
C’est là, aux pieds des Diablerets et à deux enjambées du mythique vallon de Derborence que je me propose de vous faire vivre un week-end de Pâques hors du temps. Une occasion de profiter, au cours de quatre journées de montagne authentique, des derniers paysages d’hiver. Et qui sait ? Peut-être l’une des légendes animales ou humaines qui hantent ces lieux nous fera-elle l’honneur de se matérialiser sous nos yeux ébahis…

JE M’INSCRIS
(date limite 20 mars 2021)


14 – 15 août 2021 – La nuit des étoiles – Arpitettaz – 165 CHF

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 3-pattes-1.png.
Niveau physique
Niveau technique





Pour la majorité d’entre nous, lever des yeux rêveurs vers un ciel étoilé se résume souvent à admirer les quelques astres assez lumineux pour percer la pollution lumineuse que nous avons fini par intégrer.
Fort heureusement, il existe des lieux plus reculés qui nous permettent de revivre l’émerveillement qu’ont du ressentir nos lointains ancêtres, au plus noir de la nuit. Au moment où notre regard incrédule rencontre pour la première fois depuis longtemps vers un firmament constellé de milliers d’étoiles remontent en nous les émotions primordiales qui unissaient les humains et tout ce qui les entouraient.
A la mi-août, le spectacle est encore rehaussé par le passages des Perséides, pluies d’étoiles filantes parfois si nombreuses que l’on renonce bien vite à les compter. Ce sera le point d’orgue de deux jours de randonnée aux portes de la haute montagne, dans le fond préservé et sauvage du val d’Anniviers.

COMPLET